Titre : | Le diagnostic de l’hyperactivité de l’enfant [Savoirs et pratiques -Pédopsychiatrie] (2017) |
Auteurs : | Fabien GUENOLE, Auteur ; Solène SPIERS, Auteur ; Marie-Amélie MADIGAND-TORDJMAN, Auteur ; Nathalie BACH, Auteur ; Camille REBILLARD, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | SOINS PEDIATRIE PUERICULTURE (N° 297, 07-08/2017) |
Article en page(s) : | P. 36-40 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | WS 350 (Développement de l'enfant / Psychologie et psychiatrie de l'enfant) |
Catégories : |
[BDSP402] Pratique médicale > Diagnostic [BDSP402] Symptôme > Symptôme psychique > Hyperactivité [BDSP402] Thérapeutique [BDSP402] TROUBLE DE L'ATTENTION |
Résumé : | L’hyperactivité de l’enfant est le syndrome le plus fréquemment rencontré en consultation de pédopsychiatrie. Il est nécessaire pour les professionnels de l’enfance de disposer de repères cliniques sur ce sujet. Le processus diagnostique comprend plusieurs composantes qui permettent d’ajuster les soins et la prise en charge de chaque enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|
103225 | BAR | Périodique | Exclu du prêt |